FANDOM

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Titre de section Modifier

CONSEQUENCES DE LA REVOLUTION NUMERIQUE

Titre de section Modifier

La révolution numérique engendre des changements radicaux dans la communication de la part des organismes de tourisme. Elle crée une ouverture culturelle mondiale : on peut facilement et rapidement accéder à ce que l'on souhaite, faire un achat en ligne, bénéficier de promotions spéciales non accessibles ultérieurement (promotions de dernières minutes)... Mais également par exemple à rendre des visites plus interactives pour les offices de tourisme, qui mettent à disposition des tablettes numériques ainsi que des applications mobiles entre autre, ce qui est également le cas pour l'office de tourisme de Brissac-Loire Aubance qui propose à ses visiteurs des audio guides les accompagnant pour de nombreuses balades de la région, ainsi que les pistes audios qui sont téléchargeables depuis le site de l'office.

Ce boulversement vise donc à moderniser et renouveler les méthodes de certaines structures touristiques.

Paradoxalement, la révolution numérique nuit également à certains organismes de tourisme. Elle permet au client de ne plus se déplacer en agence de voyage par exemple, il peut acheter un produit brut ou un voyage depuis chez lui en consultant toutes les offres ; ce qui perd le métier de conseiller en voyage.

La révolution numérique a donc des avantages et des inconvénients concernant les organismes de tourisme, qui tend à faire évoluer de manière plus ou moins bénéfiquement chacun d'entre eux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard