FANDOM

Adrien BarthesModifier

Jordan ClercModifier

Dans le cadre de la rencontre professionel nous avons rencontré Jordan, ancien élève au BTS Tourisme du lycée  Jean Moulin. Il a obtenu son diplome en 2013. Aujourd'hui en CDD dans une agence de réceptif en partenariat avec l'Italie, il nous avoua ne pas etre un bon éléve lors de ses étude au BTS. Sous estimant les cours mettant en scéne un professionel et son client lors du quel, il fallait soigner l'aspect phisyque ainsi que l'attitude. Il a pris concience de toutes ces importances lors de son entré dans la vie professionel. Nous avons pu d'ailleur le constater car ses vétements étaient soignés et nous montraient une personne ayant des responsabilité.

Maria VertaModifier

Voulant être professeur d’italien Maria Verta a effectué une licence. Aprés réflexion, elle décida de s'inscrire en BTS Tourisme pensant qu'il faudrait aussi avoir une profession "pour tout les jours" . La connaissance de la langue italienne était un gros plus pour elle. Pour l’examen finale Maria l’a d'ailleurs choisis comme LV 2 (langue vivante 2), ce qui lui a été trés avantageux.
Lors de la deuxième année de BTS, Maria Verta  a participé au programme Erasmus. Elle a passé 4 mois en Angleterre et a donc également amélioré son niveau d’anglais.
Après le BTS Maria travailla comme saisonnier et  postula en paralléle pour un emploi ses CV en peu partout. Par la suite, l’office de tourisme de Marseillan l'a contacta pour une offre d'emploi. Aujourd'hui, toujours dans cette Office de Tourisme,  elle s'occupe de tout le côté numérique (la page de Facebook, le site internet d’office de tourisme…).
Maria  a précisa que son patron avait contacté son ancien maitre de stage pour demander ses impressions par rapport à son travail, montrant qu'il est donc trés important de bien faire les stages afin d'avoir une bonne image auprés des futurs employeurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard