FANDOM

TP GIT réealisée en collaboration par Rudy, Julie et Houda.

Le commencement…

Tout débute dans la fin des années 1990 par la création de système informatique, tous les organismes territoriaux quels que soient leur taille, leur localisation ou leurs statuts se positionnent comme producteurs et gestionnaires d’informations touristiques sur leurs territoires, ils déploient leurs informations de façons à permettre une grande diffusion des contenus sur une grande variété de supports et de canaux cela leurs permet d’éviter les doublons dans la collecte et la saisie des informations. L’objectif initial était de fournir un outil d’aide à l’accueil dans les offices de tourisme, ils sont devenus indispensables pour alimenter les sites web grand public qui sont ainsi devenus des catalogues interactifs de plus en plus opérationnels pour préparer ses vacances…

L’E-tourisme…

Aujourd'hui 80 % des internautes utilisent Internet pour préparer leurs vacances et 46 % réservent en ligne. Soit, un professionnel sans site se coupe de 80 % des internautes. L’E-tourisme est une évolution majeure du tourisme. C'est devenu un phénomène incontournable pour préparer des séjours. D'autres enjeux arrivent comme le développement des sites mobiles consultables sur téléphone et applications mobiles liés au tourisme.

L’emploi…

 La révolution du numérique crée le métier d'animateur numérique du territoire qui s’est développé à grande vitesse et qui au niveau des offices de tourisme ou des pays d'accueil, font des diagnostics, de l'animation collective, des ateliers, etc.

Dans des organisations touristiques cette révolution est génératrice d'activité et plus de 50 % de ses fonctionnements passe par internet.Mais il faut s’adapter à un écosystème qui englobe le social, le local et le mobile. Il faut établir des stratégies pour séduire l'internaute, le faire acheter, l'accompagner et le faire revenir. 

Titre de section Modifier

Écrivez la deuxième section de votre article ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard