FANDOM

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Révolution numérique: Pourquoi s'adapter ? Modifier

Depuis le début des années 2000, Internet connait un essor considérable. Aujourd'hui, en France, on compte près de 42,3 millions d'internautes pour 65 millions d'habitants. Il est devenu un outil incontournable pour beaucoup d'entre nous.

Mais ce n'est pas la seule avancée technologique de ce début de siècle. En effet, les outils numériques se multiplient un peu plus chaque années. Smartphones, tablettes, Surfaces, ... Samsung, Apple, et autres enseignes ne manque pas d'idées pour améliorer notre confort digital.

Il parait donc logique pour les entreprises de se "mettre à la page" en apparaissant désormais sur les réseaux sociaux et les blogs, en laissant apparaitre sur leur packaging leur site internet et en équipant leur point de vente avec toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement de l'organisation et qui, à la fois, sera utile à sa notoriété et à son image de marque.

1- Pourquoi le numérique est utile au bon fonctionnement d'une entreprise ?

Que ce soit niveau de la communication interne, de la gestion des stocks, ... l'entreprise utilise les technologies de poites partout et tout le temps. Pourquoi ? car ces nouveaux moyens techniques sont plus rapides, plus fiable, demande moins de personnel, et cela pour une rentabilité optimisée. Si elle n'est pas bien équipée numériquement, l'entreprise risque de perdre en crédibilité et en réactivité auprès des fournisseurs et des clients qui préfèreront alors se tourner vers un concurrent et donc provoquer une baisse du chiffre d'affaire qui, à la longue, pourrait se traduire par la fermeture de la société. Pour les offices de tourisme, dont le fonctionnement est différent, les nouvelles technologies n'ont pas le même impact, néanmoins, elles sont quand même utile pour le bon fonctionnement et la rapidité de ce dernier. En effet, trouver un itinéraire ou les horaires d'ouverture d'un lieu est rendu plus facile par l'utilisation d'internet, les bornes interactives permettent au touristes autonomes et dont la demande est simple de pouvoir trouvé des réponses sans l'aide d'un employé, qui, pendant ce temps pourra s'occupé d'une personne à la demande plus complexe ...

2- Pourquoi le numérique joue un rôle sur la notoriété et l'image de marque ?

Un client mécontent d'une entreprise ou d'un service va le dire en moyenne 11 fois, et c'est de plus en plus facile avec la montée en puissance des réseaux sociaux. C'est pourquoi il est important pour les dirigeants de vérifier l'image de leurs entreprises auprès des consommateurs. Avoir une bonne image attire. Et c'est également valable pour les offices de tourisme. Un site régulièrement mis à jour ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux vont donnés envie au gens d'allé jeter un coup d'oeil, qui va ensuite peut être se finir par une visite sur le point d'acceuil réel. Le bouche à oreille, qui, aujourd'hui, est devenu en partie numérique, constitue une notoriété aux organisations, il est donc un devoir pour ces dernières de veillez à ce qu'elle soit positive. Il en va de même pour les offices de tourisme, à la difference que le notoriété de ceux-ci peut s'étaler sur la ville sur laquelle ils sont établis. Il est donc important de veillez à bien employer ces nouvelles ressources.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard