FANDOM

   A la fin de la rencontre professionnelle, plusieurs anciens étudiants nous ont fait part de leur parcours professionnel.

Adrien BARTHES Modifier

Nous avons donc rencontré Adrien Barthes diplômé du BTS tourisme en 2009. Après le BTS il exerça quelques travails en saisons et ensuite en croisière.  Il eut l’ambition de partir à Dubaï mais après avoir pris connaissance de la législation du pays il abandonna. Ensuite il quitta le domaine des croisières pour faire un casting à Bordeaux pour pouvoir travailler chez Disney à Paris. Il fut accepté grâce à ses compétences acquises comme l’anglais et l’allemand qui l’ont permis de se démarquer. Il est donc devenu actuellement chef d’équipe à Disney dont les conditions de travail sont strictes. Les conditions n’ont pas été toujours facile pour lui à Paris (exemple : logement etc.) et a pour projet de se diriger dans l’hôtellerie.

Jordan CLERC Modifier

Diplômé du BTS Tourisme option AGTL session 2012/2013, il obtient un CDD dans une agence de réceptif en partenariat avec l’Italie. Aimant beaucoup son travail il espère obtenir un CDI par la suite. Lors de sa rentré dans la vie professionnelle  au sein de l’agence il se rendit compte de la discipline et de la rigueur qu’impliqué son travail. Sur ses points il nous explique que toutes les disciplines durant le BTS serviront dans notre parcours professionnel.

Maria VERTAModifier

Maria VERTA avait pour projet de faire professeur d’Italien et a donc fait 3 ans d’études pour pouvoir intégrer ce secteur professionnel mais fini par changer de voie et décida de s’inscrire en BTS tourisme et choisi l’Italien pour passer son examen car elle le parle couramment et est donc très avantageux pour elle. Durant le BTS Maria VERTA décida de partir en Angleterre 4 mois à l’aide du programme Erasmus pour améliorer la langue.  Elle a eu son BTS avec succès ce qui lui a permis par la suite d’intégrer l’office du tourisme de Marseillan où elle continue d’y exercer actuellement dans le numérique à l’Office du tourisme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard